NOTRE HISTOIRE

ÉQUIPE

Thierno Olory-Togbé

Thierno Olory-Togbé est le Conseiller juridique en chef de la Facilité africaine de soutien juridique en charge des initiatives de renforcement des capacités, de gestion des connaissances et de règlement des différends. Il intervient auprès de l'ALSF depuis avril 2015 et a progressivement gagné en responsabilités.

Avant de rejoindre l'ALSF, Me Olory-Togbé s'est spécialisé en droit financier au sein d'un cabinet d'avocats africain indépendant de premier plan où il était impliqué dans la pratique du contentieux et conseillait sur les partenariats public-privé (PPP), le financement de projets et les transactions transfrontalières, en particulier dans les secteurs de l'énergie, du pétrole et du gaz, des télécoms et de la banque. Il a débuté sa carrière dans la finance chez BNP Paribas et KPMG Audit à Paris.

Me Olory-Togbé est membre du Barreau du Bénin. Il est titulaire d'une licence en administration des affaires et d'une maîtrise ès sciences de gestion (Option droit des affaires et marchés financiers) de Grenoble Ecole de Management en France. Il a également obtenu des Masters en Droit des Affaires de l'Université Aix-Marseille III en France et de l'Université Catholique de l'Afrique de l'Ouest, ainsi qu'un Master spécialisé en Comptabilité et Finance de Aston Business School au Royaume-Uni.

Sa formation professionnelle comprend notamment des certificats exécutifs en Développement économique de Harvard Kennedy School of Government aux États-Unis.