Le Cycle de projet définit les différentes étapes du fonctionnement de l’ALSF, notamment l’identification des besoins du pays, la fourniture de l’expertise nécessaire et la sélection du conseiller juridique.
T ous les Pays membres régionaux (PMR) sont éligibles à l’assistance de l’ALSF. La Facilité fournit un soutien en fonction des demandes. Elle a enregistré un accroissement significatif de ses opérations dans toute l’Afrique, avec un portefeuille global de centaines de projets, qui sont répartis dans tous les domaines stratégiques de l’ALSF, à savoir : les litiges avec les créanciers ; les services de conseil pour la structuration et la négociation de transactions commerciales complexes, y compris les infrastructures de grande envergure et les partenariats public-privé (PPP), les ressources naturelles et les industries extractives, ainsi que pour la gestion et la restructuration des opérations de dette publique ; et le renforcement des capacités.
La Facilité fournit ses services en faisant appel : à des cabinets d’avocats internationaux de premier plan membres du Panel de conseillers juridiques de l’ALSF et sélectionnés à l’issue d’un processus de passation de marchés ouvert à la concurrence ; à des conseillers juridiques locaux et, le cas échéant, à des conseillers techniques et/ou financiers. Tous les projets sont soutenus par l’équipe de conseillers juridiques internes de la Facilité.
Design by Vyou - CopyRight #2019